Assurance santé : la Cour Suprême valide l'ObamaCare !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : la Cour Suprême valide l'ObamaCare !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : la Cour Suprême valide l'ObamaCare !

|
Consultations : 1483
Commentaires : 0
tirelire-cochon-stethoscope
Obama doit être soulagé ! Sa réforme phare, tant promise lors de sa campagne présidentielle, sur l’assurance santé a été validée par la Cour Suprême des Etats-Unis. Une victoire pour le président de la première puissance mondiale, qui a voulu rendre obligatoire l’assurance maladie à tous les Américains. Explications.

Jeudi 28 juin 2012, pour Barack Obama, c’est une belle journée. Sa réforme du système de santé aux Etats-Unis a connu des hauts et des bas...puis de nouveau un haut ! En effet, la Cour Suprême a validée l’ObamaCare. Certes de justesse, mais elle est passée.

L’assurance santé indispensable ?


L’idée de rendre obligatoire l’assurance santé pour tous les Américains tenait vraiment à cœur du président. Son pays a beau être la première puissance économique mondiale, on compte un américain sur sept sans la moindre couverture santé ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article sur le sujet, Assurance santé : un américain sur sept n’en a pas !

Le but est donc d’assurer une couverture maladie à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. Les Américains ont donc jusqu’à 2014 pour se doter d'une couverture maladie, sous peine de sanctions financières.

Assurance santé : des conservateurs mécontents


Bien évidemment, les conservateurs crient au scandale, étant totalement contre la mise en place de l’assurance santé. Un récent sondage montrait même que les Américains, dans leur très grande majorité (75%), ne voulaient pas d’une telle mesure ! Vous pouvez relire notre article, Assurance santé : les Américains disent « No » !

La Cour Suprême étant plutôt conservatrice, ils ont obtenu gain de cause sur l’application de la réforme concernant les ménages les plus pauvres. 16 millions de personnes sont concernées. Chaque Etat décidera, si oui ou non, ils les prennent en compte dans l’application de l’ObamaCare.

Chère liberté, quand tu nous tiens !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS