• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : la garantie viagère pour les seniors

Publié par le

Les besoins en assurance santé des seniors témoignent d’une certaine particularité par rapport bien entendu aux jeunes enfants mais également par rapport aux adultes. C’est la raison pour laquelle ils doivent veiller à choisir une formule conforme à leurs besoins. En pratique, les offres fournies par les assureurs sont multiples et les seniors n’ont que l’embarras du choix. Mais, force est de constater que les avantages procurés par la garantie viagère sont non négligeables.

Les avantages de la garantie viagère pour les seniors

Dans de nombreux cas, le contrat d’assurance santé est assorti d’une limite d’âge. Ainsi, à partir de 70 ans en général, il arrive qu’on ne puisse plus souscrire une telle assurance. Certains assureurs procèdent même à la résiliation du contrat pour éviter de devoir rembourser des dépenses de santé qui risquent d’aller en augmentant lorsqu’il s’agit d’un senior.

Un tel problème ne devrait pas exister avec la garantie viagère. En effet, hors cas du non-paiement de cotisation de la part de l'assuré ou en cas de demande de résiliation de l’intéressé, le contrat d’assurance santé qui renferme une garantie viagère ne peut pas être résilié.

Si cette formule est en faveur des seniors, il faut savoir qu’elle coûte plus cher que les offres « classiques ».

La bonne assurance santé pour les seniors

Outre l’assurance santé avec garantie viagère, d’autres offres profitent aux seniors. L’on trouve par exemple des offres qui font assez peu de cas de l’état de santé du souscripteur.

Car, en pratique, certaines assurances exigent de leurs souscripteurs qu’ils communiquent différents renseignements médicaux servant à déterminer la teneur du contrat d’assurance santé, non seulement s’agissant des prix proposés mais aussi et surtout du niveau de couverture.

Ainsi, afin d’éviter tout mauvais choix, l’idéal est de procéder à une comparaison des offres d’assurance santé en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES