• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : la question des maladies rares et orphelines

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:50
Les maladies rares, comme les maladies orphelines sont au cœur de toutes les attentions. Le ministère de la santé vient de créer un comité dans le cadre du plan national des maladies rares pour 2011/2014. De plus, les laboratoires pharmaceutiques se penchent sur la question de la prise en charge de ce type de maladies.
 

Santé : plan national des maladies rares

 
Ce plan national pour la santé a été lancé le 28 février dernier. La semaine dernière, la secrétaire d’Etat à la Santé Nora Berra ainsi que Annie Podeur, DG de l’offre de soins (DGOS) ont créé le comité de suivi de ce plan. Le comité sera actif et décisionnaire quant aux stratégies à adopter. De nombreux professionnels de la santé, experts des maladies orphelines issus de la DGOS et de la direction générale de la santé (DGS) formeront ce comité.
 

L’aspect financier des maladies orphelines

 
D’un autre côté, les laboratoires pharmaceutiques s’intéressent à la prise en charge des maladies orphelines. Si tous s’accordent à dire que les professionnels de santé doivent intégrer la souffrance des patients dans le traitement de ce type de maladies, l’aspect financier est également rappelé par les laboratoires. Ces derniers auraient investi beaucoup d’argent dans la lutte contre ces maladies et veulent aujourd’hui optimiser ces dépenses.
 
Optez pour une assurance santé efficace en confrontant les différentes offres du marché sur le comparateur d’assurance Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES