• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : le déremboursement des vignettes bleues entre en vigueur

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2017 à 16:00

Baisse du taux de remboursement

Comme prévu par arrêté ministériel, les médicaments à vignettes bleues connaissent dès aujourd’hui une baisse du taux de leurs remboursements par la Sécurité Sociale passant de 35 à 30%. Ces mesures qui ne plairont probablement pas aux consommateurs, s’inscrivent dans un objectif économique pour la CPAM.
 

Assurance santé : les vignettes bleues moins remboursées

 
Dès aujourd’hui 2 mai 2011, les médicaments arborant une vignette bleue seront moins remboursés par la Sécurité Sociale. Leurs remboursements passeront en effet de 35 à 30%. Il s’agit de médicaments dont la Haute Autorité de Santé (HAS) juge leur intérêt thérapeutique « modéré ». Sont concernés plus d’un millier de traitements, la liste complète étant accessible sur Internet. La réduction du taux de remboursement risque de lourdement gréver le budget de certains assurés mais tend justement à améliorer celui de la Sécu !
 

Assurance santé : d’autres déremboursements 

 
Si les autres médicaments conservent leur taux de remboursement (100%, 65% pour les vignettes blanches et 15% pour es vignettes oranges), les dispositifs médicaux vont quant à eux connaître également une diminution du taux de leur remboursement passant ainsi de 65 à 60%. Et ce dispositif entre également en vigueur dès aujourd’hui.
Le système social de santé est-il en train de disparaître peu à peu en France ?
 
Pour conserver un bon remboursement de tous vos médicaments, optez pour une assurance santé efficace ! Assurland.com compare gratuitement les formules santé, n’hésitez pas, comparez dès maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES