• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : les derniers chiffres d'Adréa Mutuelle

Publié par le

Santé : Adréa Mutuelle et la fonds CMU pas d'accord sur les chiffres

Difficile de s’y retrouver dans les dernières données chiffrées d’Adréa Mutuelle. En effet, si la mutuelle évoque une hausse de 0,4 % des cotisations en santé, la tendance serait plutôt à la baisse selon les prévisions du fonds CMU, établissement public national dont l’une des missions consiste à financer la CMU complémentaire (CMU-C) et l’Aide pour une complémentaire santé (ACS). Explications.

550 ou 492 millions d’euros ?

Comme le signale L’Argus de l’assurance, Adréa Mutuelle et fonds CMU ne sont pas sur la « même longueur d’ondes » en ce qui concerne les chiffres 2015.
La mutuelle a annoncé une légère hausse de son volume de cotisations pour ses contrats santé au titre de l’exercice 2015 passant de 547 millions à près de 550 millions d’euros.

En revanche, le fonds CMU dévoile des chiffres différents : son classement provisoire des 50 premiers organismes complémentaires laisse apparaître des cotisations d’un montant de 492,5 millions d’euros. Soit un chiffre en recul de 10 %.

La faute aux « échéances tournantes »

Même si ces chiffres du fonds CMU ne présentent aucun caractère définitif, la mutuelle Adréa a expliqué cette différence en évoquant la suppression des « échéances tournantes » qui représentaient une part non négligeable de son portefeuille de garanties.

Ainsi, aucune cotisation n’a été émise l’année dernière pour 2016 s’agissant de ces garanties. Et, Adréa Mutuelle de rappeler que l’intégralité des cotisations au titre de 2016 sont émises cette année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES