• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : les éléments qui la constitue !

Publié par le

Souscrire une bonne assurance santé permet aux particuliers de bénéficier d’une couverture santé optimale. Les démarches de souscription sont souvent simple surtout si le futur assuré décide d’opter pour une assurance santé en ligne. Avant de signer le contrat, il convient tout de même d’être prudent puisque tous les contrats ne sont pas forcément adaptés à vos besoins.

Le premier rôle d’une assurance santé est de lié l’assuré à l’assureur. Le document liste par la suite les éléments qui seront pris en charge par la compagnie d’assurance et qui ne le seront pas. Plusieurs clauses peuvent être rédigées, afin que l’assuré puisse savoir exactement les prestations proposées ! Il présente également les obligations de l’assuré qui est de s’acquitter d’une cotisation mensuelle ou annuelle en fonction du contrat choisi en échange de la prise en charge de la mutuelle.

Le contrat doit préciser toutes les prestations dont vous aurez droit comme les remboursements des frais dentaires, d’optiques ou encore d’hospitalisation. Il est à conserver précieusement puisqu’en cas de besoin, c’est ce document qui vous permettra de prouver que vous avez à une telle ou telle prestation.

Les différentes clauses du contrat

Il peut être constitué de plusieurs clauses comme les exclusions, les plafonds, les garanties, le prix de l’assurance santé, etc. Si vous avez du mal à comprendre certaines clauses, il serait préférable de s’adresser à un conseiller ou à un courtier avant de signer. Cela limitera le risque de se tromper !

Trouver une bonne assurance santé facilement

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES