• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : lutter contre la fraude à l'identité médicale

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:36
C’est un fléau de plus en plus courant aux Etats-Unis : le vol d’identité médicale atteint des chiffres incroyables. Il s’agit d’un véritable business parallèle que des entreprises spécialisées tentent de stopper grâce à de nouveaux moyens technologiques. 
 

Une étude sur les vols de carte d’assurance santé

 
Avec l’informatisation des données de santé, les voleurs d’identité médicale voient leur tâche facilitée. C’est un business florissant qui prend de l’ampleur alors que le vol d’identité classique (papier d’identité, carte de crédit) s’essouffle. Une étude a été réalisée et les résultats sont étonnants. Aux Etats-Unis, 1,5 million de personnes seraient victimes de ce type de vol. Sur 1 672 personnes, 633 ont été victimes du vol de leur carte d’assurance santé. Le plus étonnant est que le vol provient dans 36% des cas d’un membre de la famille.
 

France : de nouvelles cartes pour les professionnels de santé

 
En France, l’identité médicale est très surveillée. Oberthur Technologies, leader de solutions d’identité sécurisée a été mandaté par le ministère de la Santé afin de créer de nouvelles cartes nommée CPS3 pour les professionnels de santé. Ces nouvelles cartes servant d’identité à ces professionnels leurs permettront de s’identifier notamment grâce à la signature électronique. Elles sont distribuées depuis février 2011 et concerneront au total près de 1,5 millions de professionnels de santé.
 
Avec le comparateur d’assurance santé Assurland.com, trouvez facilement la couverture santé qui correspond à votre profil !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES