Assurance santé

Assurance santé : Obamacare influencerait-il l'emploi aux EU ?

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2018 à 14:22

La question de la santé outre Atlantique

La réforme de l’assurance santé aux Etats-Unis, plutôt mal vue –lire notre article Etats-Unis : le question de l'assurance santé divise - aurait une influence négative sur le secteur de l’emploi outre Atlantique. Mis en cause ? L’impact des coûts de la réforme. 
 

Obamacare : qu’est ce que c’est ?

 
Pour rappel, Obamacare c’est la réforme de l’assurance santé instaurée par le président Barak Obama aux Etats-Unis. L’idée initiale vise un objectif (utopique ?) : chaque citoyen américain doit obligatoirement être couvert par une assurance santé. 
 
L’idée est belle, mais pour l’opposition elle est aussi « anticonstitutionnelle ». On ne peut forcer les citoyens à se couvrir en termes de santé.
 

Les conséquences de l’Obamacare

 
Selon l’Heritage Foundation, institution conservatrice aux Etats-Unis, l’annonce de l’Obamacare aurait eu des conséquences néfastes sur l’emploi. Cette réforme très controversée ferait augmenter les coûts des entreprises, engendrant ainsi le ralentissement de l’embauche.
 
D’après 1 tiers des entreprises américaines, la réforme de l’assurance santé représenterait un véritable frein à l’embauche, notamment en raison de son « manque de clarté » aussi bien en termes de contenu que de coûts.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES