Assurance santé : points à vérifier avant de choisir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Assurance santé : points à vérifier avant de choisir

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Assurance santé : points à vérifier avant de choisir

|
Note :
Consultations : 1235
Commentaires : 2
Complémentaire santé : faire enfin le bon choix

Le choix de la bonne assurance santé ne se fait pas à la légère. De nombreux critères sont à prendre en considération pour ne pas se tromper. Tour d’horizon de ces différents critères qu’il faut bien penser à vérifier avant de souscrire.

D’abord, il faut faire un point sur ses besoins. En effet, comment choisir la bonne offre si vous ne faites pas attention à ce qu’il vous faut pour rester en bonne santé. Par exemple, si vous êtes porteur de lunettes, une mutuelle optique paraît indiquée. De même, si vous avez des enfants, la formule familiale peut apparaître comme étant la plus pertinente.

Ensuite, pensez à réaliser un comparatif d’assurances santé. Rapide, simple et efficace, ce dispositif permet à chacun de comparer gratuitement les différentes offres et prestations proposées par un panel d’acteurs de ce genre. Le comparatif n’exige aucun engagement de la part de son usager et demande simplement de remplir un formulaire, ce qui aide à « dessiner » le profil de l’assuré qui se verra ainsi proposer des offres d’assurance santé en rapport avec ses caractéristiques et besoins.

Une fois que le comparateur a formulé ses propositions, le reste incombe à l’internaute qui va mettre à profit les informations communiquées pour bien choisir la complémentaire santé qui lui sied. Il faut toutefois veiller à étudier minutieusement les différentes offres proposées. Par exemple, il faut prêter attention aux modalités de remboursement. Il est également bienvenu d’examiner de près les dispositions contractuelles relatives au délai de carence ou à la franchise.

En outre, le futur assuré doit vérifier la prise en charge accordée par son assureur et les options supplémentaires. Il s’agit, par exemple, de savoir si le contrat propose le tiers payant qui consiste à n’avancer aucun frais pour l’achat de médicaments à la pharmacie. Il faut aussi s’assurer que des soins non pris en charge par la Sécurité Sociale tels que la consultation d’un psychologue ou l’homéopathie sont couverts par l’assurance santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, Je suis assuré au régime général spécial "Alsace Moselle" qui me rembourse mes prestations à 90%. Je me suis aperçu que je payais une complémentaire santé à taux plein alors qu'elle ne me rembourse que 10% des frais engagés et ce depuis 6 ans ! Comment puis-je demander une régularisation à effet rétroactif ? Merci


Bonjour,

Les mutuelles complètent toujours le paiement de la Sécuité Sociale et il est impossible de demander un remboursement rétroactif.

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS