• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : quid des maladies orphelines ?

Publié par le , Mis à jour le 17/07/2012 à 14:04
Les maladies rares sont de plus en plus nombreuses. Mais elles restent toujours aussi compliquées à être remboursées que ce soit par l’Assurance Maladie ou l’assurance santé. En France, ce sont 3 à 4 millions de personnes qui sont atteintes d’une maladie rare. 80% de ces maladies orphelines sont d’origine génétique. Explications.

Les maladies rares sont appelées ainsi car elles touchent moins d’une personne sur deux mille. Cela veut dire 0,2% de la population. Elles doivent être chronique, évolutive et engendrer un handicap ou le décès. On compte aujourd’hui plus de 8 000 pathologies. Et pourtant, cela reste très difficile pour les patients atteints de maladies rares d’être pris en charge par une complémentaire santé.

Assurance maladie : quel remboursement ?


La Sécurité sociale rembourse selon le même barème que pour les maladies courantes. Mais sachez que dans certains cas, elle rembourse même à 100%. Les frais de transport, les actes médicaux et les actes du traitement sont normalement pris en charge.

Assurance santé : quel remboursement ?


Qui des assurances santé ? Pendant très longtemps, elles ne se sont pas intéressées aux maladies orphelines. Mais depuis quelques temps, les compagnies d’assurance proposent des offres qui couvrent les prestations médicales, et également les soins de confort ainsi que les séances d’accompagnement psychologique.

Cependant, comment savoir qui rembourse quoi ? Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance. Vous n’avez qu’un formulaire de deux minutes à remplir et vous obtiendrez gratuitement les différentes offres des assureurs.

L’avis d’Assurland : un plan national a été mis en place depuis 2011. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance santé : la question des maladies rares et orphelines.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES