• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : son coût s'envole outre-Manche

Publié par le

En 2016, la mutuelle plus chère au Royaume-Uni

Cabinet de conseil, Willis Tower Watson estime dans une récente étude que les tarifs de mutuelle santé devraient fortement augmenter cette année au Royaume-Uni. Une hausse des cotisations qui apparaît supérieure à celle attendue dans les autres pays du Vieux continent. Explications.

+6,5 % pour les mutuelles britanniques

En 2016, la couverture santé individuelle devrait augmenter de 6,5 % en 2016, ce qui constitue la plus importante hausse depuis 5 ans. Tel est le principal enseignement de l’enquête menée par le cabinet Willis Tower Watson qui révèle aussi que les primes d’assurance santé ont doublé au cours de la décennie écoulée au Royaume-Uni.

D’ailleurs, cette hausse tarifaire prévisionnelle dénote en Europe. En effet, les mutuelles santé devraient augmenter de 0,8 % en Italie, de 1,2 % en Espagne ou encore de 3,5 % en France. Seule la Russie fait pire avec une augmentation estimée à 15 %.

Le National Health Service boudé

Pourquoi une telle inflation tarifaire en assurance santé de l’autre côté de la Manche ? L’on peut citer pêle-mêle le vieillissement de la population active, la complexité ainsi que le coût croissants des traitements prodigués ou encore les longs délais de traitement du National Health Service (NHS), le système de santé publique au Royaume-Uni, qui poussent les Britanniques à se tourner vers le secteur privé.

Face à une telle hausse, les entreprises ont décidé de faire preuve d’une vigilance accrue en surveillant les coûts de la santé mais en adoptant aussi des mesures et approches pour « améliorer le bien-être et la santé de leurs salariés », selon Willis Tower Watson.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES