• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : testons autre chose que les médicaments

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:54
Le scandale du Mediator a lancé une sorte de psychose s’articulant autour de la prise des médicaments. Depuis l’affaire rendue publique, les agences sanitaires semblent remettre en cause l’efficacité et l’innocuité d’un bon nombre de produits pharmaceutiques. Zèle ou véritable refonte du système, certains proposent d’autres alternatives aux médicaments.
 

Santé : 2 rapports incitant aux pratiques non médicamenteuses

 
La Haute Autorité de Santé (HAS), constatant que les français consomment beaucoup trop de médicaments, vient de rendre deux rapports. Le premier, intitulé « Changer le regard sur les thérapeutiques non médicamenteuses » a pour objectif de faire évoluer les mentalités, aussi bien des professionnels de santé que des patients sur les médicaments.
Le second, « Développement de la prescription de thérapeutiques non médicamenteuses validées » tend à exposer les autres moyens de soins sans passer par la case médicaments.
 

Nouvelles thérapies : l’assurance de garder la santé sans médicament !

 
Le problème vient d’une part des patients qui pensent que sans médicaments ils ne peuvent pas véritablement se soigner et d’autre part des médecins qui ne redirigent pas assez ces derniers vers des spécialistes. Ils affirment savoir qu’il existe d’autres thérapies qui ne nécessitent pas la prise de médicaments mais ils n’auraient pas facilement accès à ce réseau.
 
Voici enfin quelques idées émises par la HAS pour utiliser d’autres méthodes que les médicaments. Ces solutions sont à gérer personnellement, avec au programme : activité physique, meilleure gestion de l’alimentation, consultation de psychologues, etc. Ces méthodes sont préventives et participent à la guérison. Elles devront se développer à l’avenir afin de réduire une consommation trop importante de médicaments. 
 
Le comparateur d’assurances Assurland.com est idéal pour trouver une assurance santé adaptée à votre profil en seulement quelques clics ! N’hésitez pas, c’est gratuit !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES