• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : tout savoir sur le taux de remboursement

Publié par le

Le remboursement proposé par une bonne assurance santé apparaît toujours plus important que celui offert par la Sécurité sociale. Au moment de la souscription, on constate vite qu’il existe différentes modalités de remboursement, notamment en pourcentage. À noter que chaque type de remboursement possède ses caractéristiques qui ne conviennent pas forcément à tous les profils. Vigilance donc !

Le calcul du taux de remboursement

Les remboursements en pourcentage proposé par certaines formules d’assurance santé méritent quelques éclaircissements.

Vous êtes sûrement être étonné de voir les taux de remboursement pouvant s’élever jusqu’à 300 % ou 500 %. Ce que vous devez savoir, c’est que le remboursement que vous allez percevoir est calculé sur la base d’un tarif conventionné qui correspond au tarif établi par la Sécurité sociale, et qui constitue la base des calculs du remboursement effectué par les mutuelles.

Choisir le bon remboursement

Outre le remboursement en pourcentage, vous pouvez opter pour le forfait global qui permet d’éviter des complications au niveau des calculs et de bénéficier d’un remboursement plus élevé.

Toutefois, force est de constater que certaines mutuelles ne proposent pas ce type de remboursement, ce qui implique que vous n’avez alors pas d’autres choix que le remboursement en pourcentage.

Heureusement, avec un comparateur d’assurances, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver une assurance santé conforme à vos besoins en santé, à votre profil mais aussi et surtout à vos attentes en matière de remboursement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES