• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Assurance santé : un chiffre d'affaires à + 14 % en 2010

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Visiblement, l’assurance santé ne connaît pas la crise. D’après les derniers chiffres dévoilés par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), les acteurs du secteur, qu’il s’agisse de mutuelles, d’institutions de prévoyance ou d’assureurs privés, ont vu leur chiffre d’affaires s’envoler en 2010.

L’effet de la crise malgré tout

Quel est le chiffre d’affaires réalisé en 2010 par les acteurs des assurances santé ? Si cette question vous hante, sachez que, pour l’année indiquée, il s’est élevé à 9,4 milliards d'euros, ce qui correspond à une hausse de 14,6 % par rapport à 2009.

Malgré cette hausse, ce chiffre d’affaires apparaît en retrait si on le compare à celui de l’année 2008 puisqu’il représentait alors 11,8 milliards d’euros. Même constat si l’on évoque les chiffres de 2007, année où le chiffre d’affaires de l’assurance santé était de 14,4 milliards. C’était avant que la crise financière ne frappe...

La domination des mutuelles

Il ressort du détail de ces chiffres que le marché de l’assurance santé est dominé à hauteur de 56 % par les mutuelles dont la main mise s’est toutefois réduite de 4 % entre 2001 et 2010. 

En outre, l’on constate un certain morcellement mutualiste avec 587 sociétés dont une petite centaine représente à elle seule 80 % du secteur.

Dès lors, on ne s’étonnera pas que les sociétés privées d’assurance ne représentent que 27 % du marché et 17 % pour les institutions de prévoyance qui se sont faites une spécialité  des contrats collectifs.


Le conseil d’Assurland : tenté par la résiliation de votre assurance santé ? Sachez que vos démarches sont désormais moins compliquées comme le signale l’article Assurance santé : la résiliation facilitée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES