Assurtech : Magnolia se lance dans l'assurance santé

Publié par Théophile Robert le 24/03/2022 à 15:26 , Mis à jour le 24/03/2022 à 15:45

Après s'être lancé dans l'assurance emprunteur en 2003, le groupe Magnolia.fr a décidé de développer une nouvelle solution dédiée à l'assurance santé. Ces nouveaux contrats pourront être souscrits dès 2022 via le site de Magnolia, grâce à un parcours digital personnalisé.

L'assurance santé, un nouveau marché pour Magnolia 

Magnolia continue d'étendre ses activités avec un nouveau projet : proposer des contrats d'assurance santé à la comparaison. L'objectif pour Magnolia.fr est de se placer en tête des marketplaces concernant les assurances à la personne. La santé est donc une étape de plus dans cette mission.

Pour ce faire, l'entreprise va se servir des ressources et savoir-faire déjà en place pour proposer des contrats de santé. Elle pourra s'appuyer sur son outil de comparaison déjà au point, sur une diversité d'offres sur mesure en santé, ainsi que les connaissances de ses experts.

À partir de mai prochain, il sera donc possible de souscrire les contrats exclusifs « maison » de Magnolia. « Nous voulons faire bénéficier au marché de la Santé de tout l'ADN de Magnolia.fr. Au-delà du prix et de la qualité des produits, nous offrons une expérience digitale résolument simplifiée et un accompagnement de très grande qualité », explique Gérald Loobuyck, Président fondateur de Magnolia.fr.

Une ambition motivée par un marché de l'assurance santé de plus en plus flexible

Pourquoi lancer un nouveau projet d'assurance santé ? Pour le groupe Magnolia, le moment est tout choisi. En effet, depuis la fin de l'année 2020, la résiliation infra-annuelle de l'assurance santé est entrée en vigueur. Changer de contrat pour une solution plus avantageuse et mieux adaptée à vos besoins est désormais plus facile : plus d'obligation d'attendre la période d'échéance.

Mais en dépit de cette nouvelle législation, les prix des mutuelles continuent de monter, de 2,6 % en 2021 et on attend une hausse de 3,4 % en 2022. Magnolia.fr pointe également qu'aujourd'hui, la santé est un poste de dépenses important pour les seniors : elle représente 5,6 % de leurs revenus. « L'Assurance Santé est une étape majeure pour Magnolia.fr et cela s'inscrit dans notre ambition de devenir la Marketplace de référence pour tous les consommateurs souhaitant s'équiper d'offres d'assurance sur-mesure à un tarif juste », justifie Olivier Le Gallo, directeur général du groupe.

Magnolia vise donc à fournir plus de 20 000 nouveaux contrats d'assurance santé cette année, qui viendront s'ajouter aux 50 000 nouveaux contrats fournis en assurance emprunteur.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES