Asthme : bénéficiez d'un accompagnement gratuit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Asthme : bénéficiez d'un accompagnement gratuit

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Asthme : bénéficiez d'un accompagnement gratuit

|
Consultations : 2084
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les personnes qui souffrent d’asthme se voient offrir la possibilité de bénéficier d’un dispositif d’accompagnement gratuit. Proposé dans les pharmacies, il se caractérise par des entretiens gratuits et confidentiels. Explications.

Un accompagnement sans engagement

Lorsque l’on souffre d’asthme, il est indispensable de suivre un traitement de manière continue afin d’éviter les crises. Malheureusement, l’observance d’un tel traitement n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi l’Assurance maladie et les syndicats de pharmaciens proposent un dispositif d’accompagnement sans aucun frais ni engagement aux malades chroniques.

Accessible aux asthmatiques de 18 ans et plus qui sont affiliées à un régime obligatoire d’assurance maladie, ce dispositif peut être proposé par le pharmacien au moment où il délivre des corticoïdes inhalés.

Une fois le consentement de l’intéressé recueilli, le pharmacien peut l’inscrire sur le portail dédié aux professionnels de santé de l’Assurance maladie. D’ailleurs, notez que le patient est libre de choisir le pharmacien qui l’accompagnera, peut en changer à tout moment et décider de ne plus prendre part à ce dispositif.

Comment bien utiliser l’inhalateur

Vous êtes asthmatique chronique ? Bénéficiez d'un accompagnement gratuit !A l’occasion des entretiens, le professionnel de santé peut estimer les connaissances du patient sur sa pathologie et son traitement, apprécier son niveau d’implication dans le traitement mais aussi rappeler le bon usage de l’inhalateur et évoquer ces facteurs susceptibles de déclencher ou aggraver les crises ainsi que les moyens de les réduire.

Bien entendu, ce dispositif d’accompagnement est destiné à compléter le suivi médical offert par le médecin traitant qu’il faut impérativement continuer à suivre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS