Augmentation de l'assurance santé : bras de fer entre la droite et la gauche

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Augmentation de l'assurance santé : bras de fer entre la droite et la gauche

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Augmentation de l'assurance santé : bras de fer entre la droite et la gauche

|
Note :
Consultations : 6301
Commentaires : 5
La santé coûte de plus en plus cher
Alors que le gouvernement vient de décider le doublement de la taxe sur les contrats d’assurance santé dits « responsables », les réactions ne se sont pas faites attendre. Si à droite on défend l’idée gouvernementale, à gauche on s’inquiète pour l’avenir de l’accès à la santé des Français. Explications.

A droite, on assure que l’assurance santé peut participer


Jean-Pierre Door, député UMP affirme que les organismes complémentaires doivent contribuer au comble du déficit français.

Pour se justifier, il rappelle par exemple que l’assurance santé a longtemps échappé aux taxes. Depuis 2009, ce secteur est concerné par plusieurs taxes (contribution CMU, TSCA, etc.). Pour le député « il est normal qu'elles participent […] chacun doit y mettre de la volonté ».

Selon Jean-Pierre Door, les organismes complémentaires ont les moyens de faire face à cette taxe affirmant qu’  « elles disposent d'un matelas financier conséquent ».

A gauche, l’accès à la santé va en pâtir 


Les opposants à cette nouvelle taxe qu’ils considèrent comme « une mesure injuste et inefficace » craignent qu’elle ne touche que les Français.

Pour Catherine Lemorton, députée socialiste, les organismes d’assurance santé répercuteront inévitablement la taxe sur les cotisations des assurés qui finiront par payer. Pour le député socialiste « la politique de Nicolas Sarkozy […] rend le système de santé français de moins en moins accessible aux plus modestes ».

La question de l’accès à la santé va une nouvelle fois être remise en question. Finalement, pour la gauche, ce sont les Français qui paieront et non les complémentaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


vous la gauche que faites vous contre les taxes sur les mutuelles ? pas une semaine sans une nouvelles taxes, écoutez les Français qui paient les impôts, vous êtes les plus mauvais , alors pas de leçon

je souhaitais connaitre le cout d'une complémentaire santé en cas d'hospitalisation si l état ne voit que ce qu'elle peut soutirer sur nos efforts alors que ces A M E et CMU je ne suis pas a passer mon temps a utiliser les services médicaux et devoir prendre une mutuelle pour entrenir les cmu il me faut prendre le cout minimum


Bonjour, nous vous invitons à comparer les mutuelles sur notre comparateur : http://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Vous aurez au moins une vision globale des offres faites par nos partenaires.


ma complémentaire maladie à augmenté de 8% il y a deux ans et 12% l'année dernière. or un reportage entendu à la télé il y a quelques mois annonçait que l'ensemble des complémentaires santé en France avait fait un bénéfice de 1 milliard d'euros en 2014. Ces hausses exagérées de tarifs sont elles justifiées.


Bonjour M. André,

La hausse de la complémentaire santé tient à différents facteurs et il est assez difficile de vous dire pourquoi votre assurance personnelle a augmenté à ce point.

Le plus simple est encore de solliciter votre assureur à ce sujet.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS