• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Aujourd'hui, ne vous levez pas du pied gauche !

Publié par le , Mis à jour le 04/07/2017 à 09:50

Pourquoi consulter un podologue ?

A l’occasion de la 15e Journée de la santé du pied, le 8 juin, vous avez la possibilité de vous faire dépister gratuitement auprès des spécialistes du pied, les podologues !

Les Français et leurs pieds !

Selon une enquête de l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP), 61 % des Français souffriraient du pied. Pas étonnant tant ces organes du corps humain sont sans cesse sollicités : 5 000 à 10 000 pas quotidiens, 2,5 fois le tour de la Terre en une vie ! Il faut donc prendre soin de nos pieds, ce que fait quasiment la moitié des Français (49,6 %) en consultant un podologue.

Pour une santé du pied optimisée, l’UFSP conseille de consulter un podologue au moins une fois par an. Les douleurs au pied peuvent avoir des conséquences annexes, il ne faut donc pas les ignorer ni les négliger.

Cette Journée de la santé du pied est donc l’occasion pour les Français de consulter gratuitement un podologue dans des lieux de consultation afin d’y réaliser un dépistage de pathologies et d’y recevoir de précieux conseils pour la santé du pied.

Pourquoi consulter un podologue ?

En guise de retour d’expérience, la moitié des patients soignés par des orthèses plantaires se disent soulagés :

  • Par rapport à leur douleur des genoux (21 %)
  • Par rapport à une douleur au dos (67 %)
  • Par rapport à une douleur aux hanches (86 %)

L’objectif de cette journée est de mieux comprendre le rôle du pied et ses conséquences sur le reste du corps.

Au-delà du pied, la chaussure a également des conséquences sur la santé du pied, et du reste du corps. Cette journée est également l’occasion de montrer ses chaussures afin d’obtenir des conseils de la part des spécialistes. D’ailleurs, le Président de l’UFSP, D Bouhabib rappelle : « L’achat des chaussures est trop souvent réalisé à la «va-vite» et en fonction de critères esthétiques ou de mode sans tenir compte du confort ressenti et encore moins en respectant la forme et l’anatomie des pieds. Il est essentiel de tenir compte des matériaux utilisés et de la forme de la chaussure afin de garantir une bonne santé des pieds et ce, dès le plus jeune âge. Nombre de problèmes seraient ainsi évités si l’acte d’achat des chaussures était mieux maitrisé, mieux compris ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES