• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Aux Etats-Unis, les salariés sportifs récompensés par l'entreprise

Publié par le

Une start-up verse un complément de revenus à ses salariés sportifs

Sur l’autre rive de l’Atlantique, une start-up a décidé de récompenser ses employés qui font du sport et qui dorment bien la nuit. Concrètement, les salariés qui font attention à leur santé peuvent recevoir chaque mois jusqu’à 190 dollars (environ 167 euros). Explications.

La récompense varie selon l’activité

Entreprise spécialisée dans la vente de matelas en ligne et installée aux Etats-Unis, Casper s’intéresse à l’état de forme de ses employés et, pour les inciter à faire du sport et à bien dormir, elle a décidé de mettre en place une politique managériale incitative.

Avec l’aide de l’application mobile IncentFit qui suit leur sommeil et leur activité physique, les salariés reçoivent par exemple 44 euros pour participer à une course, 18 euros pour un cours de sport, 3,50 euros pour parcourir 1,5 kilomètre de jogging ou encore 18 centimes pour 1,5 kilomètre de marche.

Les salariés favorables au dispositif

Bien entendu, une telle initiative soulève d’innombrables questions relatives notamment au respect de la vie privée des employés de cette start-up américaine qui, sous couvert de se préoccuper de la santé de ses salariés, pourrait se servir des informations collectées pour sanctionner ceux qui ne font pas assez de sport ou dont les nuits sont trop courtes.

Malgré ces inquiétudes, 69 % des employés de Casper ont adopté ce nouveau système dans un objectif d’augmentation de leurs revenus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES