Avant, pendant et après la naissance, l'assurance santé prend soin de vous !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Avant, pendant et après la naissance, l'assurance santé prend soin de vous !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Avant, pendant et après la naissance, l'assurance santé prend soin de vous !

|
Consultations : 1690
Commentaires : 0
Votre assurance santé pense à vous quand vous devenez parent

L’arrivée d’un bébé chamboule forcément un peu votre vie, et sur différents plans. Affectifs, physiques, organisationnels, financiers. Même si ce n’est pas la plus belle manière de parler d’un enfant à venir, il ne faut pas occulter les différentes dépenses qui en découleront. Mais avec une bonne assurance santé, vous réduisez déjà la note ! Explications.

Il y a un avant et un après la naissance. En ce qui concerne les frais médicaux, ils sont pris en charge totalement par la Sécurité Sociale (à 100%) si vous allez voir des médecins qui pratiquent des tarifs conventionnels.

Avant la naissance, votre complémentaire vous cajole !

Si jamais vous aller voir un médecin du secteur 2, avec votre complémentaire santé vous pourrez être remboursé de la manière suivante :

  • Le ticket modérateur sera appliqué. Cela veut dire que vous serez remboursé à hauteur de 30% des frais non pris en charge par la Sécu pendant les six premiers mois de votre grossesse.
  • Si vous allez voir un médecin non conventionné, et qu’il pratique des dépassements d’honoraires, votre complémentaire peut prendre en charge tout ou partie de ces frais.

Mais l’assurance santé est aussi à vos côtés après

Le jour de l’accouchement et le temps de votre séjour à l’hôpital ou à la clinique vos soins seront pris en charge soit en partie soit totalement. Il s’agit des :

  • Frais pour une chambre individuelle
  • Frais pour la possibilité d’avoir un lit d’accompagnant (tous les établissements hospitaliers ne le proposent pas néanmoins)
  • Frais liés à la télévision dans votre chambre.

L’avis d’Assurland : certaines compagnies d’assurance peuvent vous proposer plus de remboursements. Notamment après la naissance, vous pouvez avoir un cadeau, une prime de naissance forfaitaire, mais également le remboursement de substituts de lait maternel, des actes de kiné respiratoires, d’homéopathie…Pour comparez les offres, utilisez un comparateur d’assurances. Par ici.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS