L’arrivée d’un bébé chamboule forcément un peu votre vie, et sur différents plans. Affectifs, physiques, organisationnels, financiers. Même si ce n’est pas la plus belle manière de parler d’un enfant à venir, il ne faut pas occulter les différentes dépenses qui en découleront. Mais avec une bonne assurance santé, vous réduisez déjà la note ! Explications.
Il y a un avant et un après la naissance. En ce qui concerne les frais médicaux, ils sont pris en charge totalement par la Sécurité Sociale (à 100%) si vous allez voir des médecins qui pratiquent des tarifs conventionnels.
Si jamais vous aller voir un médecin du secteur 2, avec votre complémentaire santé vous pourrez être remboursé de la manière suivante :
Le jour de l’accouchement et le temps de votre séjour à l’hôpital ou à la clinique vos soins seront pris en charge soit en partie soit totalement. Il s’agit des :
L’avis d’Assurland : certaines compagnies d’assurance peuvent vous proposer plus de remboursements. Notamment après la naissance, vous pouvez avoir un cadeau, une prime de naissance forfaitaire, mais également le remboursement de substituts de lait maternel, des actes de kiné respiratoires, d’homéopathie…Pour comparez les offres, utilisez un comparateur d’assurances. Par ici.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE