• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est fait pour la consultation à 25 euros !

Publié par le

Le 1er mai 2017, la consultation d'un généraliste passe à 25 euros

Nous vous parlions récemment de la revalorisation de la consultation médicale à 25 euros, c’est désormais chose faite ! La Fédération des médecins de France (FMF) a effectivement annoncé qu’elle allait signer la nouvelle convention tarifaire. Explications.

Trois signatures réunies

Le syndicat de médecins FMF a, par la voix de son président Jean-Paul Hamon, fait savoir à l’issue d’une assemblée générale qu’il allait signer la nouvelle convention tarifaire prévoyant notamment la revalorisation de la consultation à 25 euros pour les médecins généralistes.

En effet, la majorité de ses adhérents (ndlr : 52,95 %) ont voté en faveur de la signature de cette nouvelle convention médicale.

Pour mémoire, fin juillet 2016, MG France et Le Bloc, syndicats des généralistes et des chirurgiens respectivement, ont signé un protocole d’accord. Or, une troisième signature était nécessaire pour que le texte puisse être validé.

La CMSF se prononce aujourd’hui

Reste à découvrir si la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CMSF) validera à son tour ce texte qui arrête les honoraires des médecins pour une période de 5 ans. On devrait être fixé aujourd’hui, jeudi 25 août, date à laquelle se tient son assemblée générale.

Quant au Syndicat des Médecins Libéraux (SML), l’on sait déjà qu’il a appelé ses représentants dans les départements à ne pas voter en faveur de ce texte lors de son assemblée générale qui a lieu également aujourd’hui.

Notez enfin que cette revalorisation tarifaire sera applicable à compter du 1er mai 2017. Et, si l’on tient compte des mutuelles, les différentes mesures de la nouvelle convention médicale coûteront près de 1,3 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES