• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est la journée mondiale de la colonne vertébrale

Publié par le , Mis à jour le 16/10/2017 à 17:45

Prenez soin de votre dos !

Aujourd’hui, nous célébrons la journée mondiale de la colonne vertébrale. Le thème de cette journée : « Votre dos en mouvement », avec pour objectif principal cette année de mettre l’accent sur la prise de conscience de son corps. De quoi lutter contre celui qu’on appelle le « mal du siècle » !

Favorisez la santé de votre colonne vertébrale !

Le mal de dos concerne un grand pan de la population française et mondiale. Aujourd’hui, 8 français sur 10 souffrent ou souffriront du dos au moins une fois dans leur vie révèle le site monmaldedos.fr. La lombalgie est la première cause d’invalidité avant 45 ans, un mal qui coûte 2,3 milliards d’euros chaque année aux autorités de santé. D’ailleurs, le mal de dos est le 2e motif de consultation d’un médecin généraliste en France.

Bref, vous l’aurez compris, les douleurs dorsales concernent une grande partie de la population. Ce n’est pas étonnant, lorsque l’on sait que n’importe quel geste du quotidien peut provoquer à terme un mal de dos.

Les chiropracteurs se mobilisent

Du 16 au 21 octobre 2017, les chiropracteurs vont proposer sur rendez-vous des bilans vertébraux gratuits. Vous pourrez également obtenir de précieux conseils pour s’habituer à prendre une bonne posture.

Pour la 3e année consécutive, l'Association française de chiropraxie (AFC) et ses membres se mobilisent à l'occasion de la Journée mondiale de la colonne vertébrale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES