• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est la journée mondiale de la contraception !

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2017 à 16:16

Aujourd'hui, apprenez-en plus sur la contraception

Cette journée spéciale dédiée à la contraception a pour objectif la réduction du nombre de grossesses non désirées dans le monde. Un quart de ces cas de maternité se terminerait par une interruption volontaire de grossesse (IVG) parfois dans des conditions d’hygiène douteuse entrainant le décès de ces femmes.

80 millions de grossesses non désirées chaque année

80 millions. C’est le nombre de grossesses non désirées chaque année dans le monde, dont un quart se finirait par un avortement dans des conditions d’hygiène précaires entrainant 70 000 décès. Dans les pays développés, cette réalité est également vraie : la moitié des grossesses serait accidentelles, un tiers ferait l’objet d’un IVG.

Cette journée s’adresse tout particulièrement aux jeunes. Un quart de 15/24 ans a sa première relation sexuelle sans mode de contraception. A l’échelle de la France, 28 000 IVG ont lieu chez les moins de 18 ans.

Une information plus complète sur la contraception permettrait sans aucun doute à ces jeunes des grossesses non désirées. Plusieurs sites Internet comme celui du planning familial par exemple informe au sujet des modes de contraception.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES