• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est la Journée mondiale de la malbouffe !

Publié par le

Connaissez-vous la Journée mondiale de la malbouffe ?

Aujourd’hui, nous sommes le 21 juillet, date retenue pour la Journée mondiale de la malbouffe (« Junk Food Day » en version originale). Sans surprise, cette journée nous vient directement des Etats-Unis. Nous profitons de ce jour spécial pour vous proposer notre top des douceurs grasses et sucrées. A déguster avec modération bien entendu !

 

1. Le hamburger

Comment ne pas commencer notre top par ce sandwich d'origine allemande ? Avec ses deux pains, sa viande hachée, ses crudités, son fromage et sa sauce, il a presque tout d’un repas complet mais pas du tout équilibré selon les produits utilisés…

Largement mondialisé, ce représentant emblématique de la malbouffe s’adapte aux besoins des consommateurs locaux. Par exemple, en Inde, la chaîne de fast-food à la mascotte clownesque ne propose à la vente aucun produit composé de bœuf ou de porc. On ne s’étonnera pas dès lors de trouver chez nos voisins allemands ce burger composé de saucisses et baptisé « Der Nürnburger » :

 

 

 

2. Le hot-dog

Egalement d’origine allemande, le hot-dog est sans doute moins prisé que le fameux burger mais il n’en reste pas moins un digne représentant de la malbouffe.

Pour les néophytes, il se compose d'un pain allongé, grillé ou chauffé à la vapeur, fourré d’une saucisse cuite et il peut être accompagné de moutarde, de ketchup, de relish, d’oignons, de choucroute ou de sauce mayonnaise selon vos préférences.

A l’image du hamburger, le hot-dog se prête à toutes les associations et extravagances. La preuve avec ce « Belly Dog » qui se compose de carottes râpées mais aussi et surtout de nouilles sautées :

 

 

 

3. La pizza

Qui n’a jamais mangé de pizza ? En provenance directe d’Italie, cette tarte est constituée d'une pâte à pain étalée, de coulis de tomate et de divers ingrédients.

Faite maison, la pizza peut difficilement être assimilée à de la malbouffe. En revanche, on ne peut pas en dire autant des pizzas de type industriel qui regorgent de produits peu ragoûtants….

Sinon, pas sûr que cette « pizza cheeseburger » soit très bonne pour la santé :

 

 

 

4. Les donuts

Petit plaisir coupable ou assumé, le donut - on parle aussi de « doughnut » - signifie « beignet sucré » en Amérique du Nord. Avec une telle signification, il est forcément l’ennemi de votre ligne, surtout s’il a été produit de manière industrielle.

Pour votre culture générale, sachez que le donut est parfois fourré d’une préparation crémeuse ou de confiture, ce qui le rend encore plus irrésistible :

 

 

 

5. La glace façon « Puffle Cone »

Vous aimez les gaufres et la glace ? On a trouvé le dessert qui vous plaira à coup sûr. Son nom ? Le « Puffle Cone » ! En provenance directe de Los Angeles, aux Etats-Unis, cette trouvaille sucrée se compose d’une gaufrette en guise de cône et d’une glace au nitrogène :

 

 

 

La malbouffe, un vrai risque pour la santé

Même si nous sommes aujourd’hui le « Junk Food Day », n’oubliez pas de faire preuve de modération à l’heure de consommer ces hamburgers, donuts et autres pizzas.

Trop riche en graisse, en sucre, en sel et produits chimiques mais aussi faible en fibres et en vitamines, la malbouffe est mauvaise pour la santé et ses méfaits sont bien connus :

  • Maladies cardiovasculaires,
  • Surpoids et obésité,
  • Diabète,
  • Hypertension artérielle,
  • Risques de cancer.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES