• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est la Journée Nationale de la Santé du Pied 2016

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2016 à 16:39

Une journée pour la santé de vos pieds

C’est aujourd’hui, jeudi 9 juin 2016, qu’a lieu la Journée Nationale de la Santé du Pied. Organisée à l’initiative de l’Union Française pour la Santé du Pied (UFSP), elle est l’occasion de vérifier la bonne forme de vos pieds. Présentation.

62 % des Français souffrent du pied

L’édition 2016 de la Journée Nationale de la Santé du Pied est mise à profit pour sensibiliser le grand public aux différentes pathologies du pied qui se trouve quotidiennement soumis à de réelles contraintes.

En effet, ils ne supportent pas seulement le poids de notre corps mais ils accomplissent également entre 5 000 et 6 000 foulées en moyenne tous les jours. A l’échelle d’une vie, cela représente deux fois et demie le tour de la Terre.

Or, selon une étude de l’UFSP, 62 % des Français disent souffrir du pied. Toutefois, ils ne consultent pas tous. Mais, il est possible d’y remédier lors de cette Journée Nationale de la Santé du Pied puisqu’il suffit de se rendre dans l’un des 120 lieux de consultation ouverts au grand public. Des podologues dispensent conseils, informations et solutions adaptés à chaque situation.

Enfants, seniors, sportifs et diabétiques

Les pathologies du pied sont multiplies et changent selon votre âge, votre activité et d’autres facteurs associés.

Toutefois, 4 catégories de Français sont particulièrement concernées par l’état de santé du pied et cette Journée Nationale qui mêle prévention et sensibilisation s’adresse particulièrement à elles.

Ces catégories sont les enfants dont les pieds grandissent et qui ont besoin d’avoir les bonnes chaussures, les personnes âgées qui, faute d’activité physique, se trouvent exposées aux chutes, les sportifs dont les pieds sont énormément sollicités et enfin les diabétiques qui peuvent tarder à se rendre compte de problèmes de pieds.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES