• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

C'est prouvé ! Facebook vous aide à vivre plus longtemps

Publié par le

Utiliser Facebook permet d’augmenter son espérance de vie

Dans la rubrique « on aura tout entendu », Facebook augmenterait notre espérance de vie… C’est peut-être difficile à digérer mais pourtant ce résultat nous vient d’une étude d’universités très réputées.

Être actif sur Facebook diminue le risque de décès prématuré

Se connecter sur Facebook aurait des bienfaits sur nous et notre durée de vie. De là à vous conseiller de vous connecter plus souvent il y a un monde mais cette conclusion a tout pour être prise au sérieux. Ce sont en effet des chercheurs des universités américaines de Yale ou encore d’Harvard qui sont parvenus à ce résultat. Ils ont suivi pendant plus de dix ans 12 millions d’internautes de tout âge ayant un compte sur Facebook.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont comparé l’état de santé de ces sujets avec des individus non utilisateurs du fameux réseau social. Être actif sur Facebook permettrait alors de voir les risques de décéder prématurément diminuer de 12%.

Espérance de vie : les interactions sociales sont bénéfiques

Le social est à l’origine de ces effets. Le fait d’être sur Facebook permettrait en effet d’entretenir ses liens sociaux et les échanges avec ceux que l’on aime (ou pas). Facebook éviterait ainsi l’isolement social. Sur le long terme, ce type de comportement jouerait sur notre santé et notre espérance de vie.

Il n’est pas nouveau qu’entretenir les liens avec ses amis est bon pour notre santé. L’information à retenir est plutôt que Facebook est un outil nous aidant à le faire. Enfin, pour rentrer dans ces statistiques positives il ne faut pas mettre de côté pour autant ses relations dans la vie réelle...

via learningenglish.voanews.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES