• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Cancer : +60% de cas chez les femmes en 2030

Publié par le

Cancer chez la Femme : de fortes inégalités dans le monde

Les cancers chez la femme devraient augmenter significativement dans les 15 prochaines années. De multiples raisons sont mises en avant dont l’augmentation de la population mondiale mais aussi de la durée de vie.

Santé : un fléau à l’échelle mondiale

Les cancers, quels qu’ils soient, ont provoqué la mort de 3,5 millions de femmes dans le monde en 2012. Une femme sur sept meurt de cette maladie sur Terre chaque année. En 2030, cette donnée devrait augmenter à 5,5 millions selon les prévisions de la Société américaine du cancer (ACS) communiquées pendant le congrès mondial du cancer basé cette année à Paris.

Cette hausse importante est à mettre sur le compte de l’augmentation du nombre d’individus sur la planète. Il n’est donc de ce côté pas anormal de voir une hausse proportionnelle. En revanche, d’autres facteurs entrent en jeu comme la durée de vie qui ne cesse de s’étirer. Notons aussi l’augmentation de l’inactivité humaine et par conséquent la multiplication des cas d’obésité. Une mauvaise alimentation comme des naissances arrivant de plus en plus tard chez la femme participent aussi à cette tendance.

Le cancer du sein comme première cible

Ces chiffres font principalement état d’une hausse des cancers du sein comme le souligne la revue spécialisée The Lancet. Si actuellement il est recensé environ 1,7 million de cas par an, en 2030, cette donnée pourrait elle aussi croître vers les 3,2 millions. Le cancer du col de l’utérus entre aussi en jeu avec une augmentation annoncée de 25% pour cette même année.

Ces cas de cancer chez les femmes ont principalement lieu sur des sujets vivant dans des pays en développement. Les autorités responsables réfléchissent donc à favoriser la prévention et l’éducation dans ce domaine pour prévenir au mieux cette population et ainsi diminuer les inégalités. Il est sujet ici de plus d’informations sur le tabagisme mais aussi plus de dépistages et de vaccinations.

Via nouvelobs.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES