• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Cancer : comment aider facilement les enfants malades ?

Publié par le

L’association Tout le monde contre le cancer cherche à redonner le sourire à de jeunes malades

L’association Tout le monde contre le cancer offre des vacances aux malades. Entre le 7 juillet et le 5 août 2017, des enfants hospitalisés pourront profiter en famille de séjours pour se ressourcer. Mais pour parvenir à donner le sourire aux enfants, l’association a besoin de dons.

Profiter de la vie en famille malgré la maladie

Les enfants atteints d’un cancer ont aussi droit à quelques jours de vacances. L’association Toute le monde contre le cancer aide les familles à rendre cela possible en organisant des séjours de ressourcement.

Des séjours dans le sud de la France sont organisés pour qu’enfants et familles se retrouvent dans un cadre plus enrichissant que celui d'un l’hôpital.

« Des temps d’évasion pour se retrouver en famille, se ressourcer, reconstruire des liens et renouer avec l’essentiel, profiter de chaque instant de vie ! » souligne l'association  Tout le monde contre le cancer.

C’est ce type de moments passés qui aident les malades à recharger les batteries pour être encore plus fort contre la maladie. Avec de multiples activités et surtout le contact de leur famille, des sourires précieux apparaissent.

Cancer : un don rapide pouvant être défiscalisé

Pour l’année 2017, cela représente 4 séjours organisés, 20 établissements hospitaliers représentés et 60 familles invitées.

Tout le monde contre la cancer organise ainsi un appel aux dons aux entreprises, institutions, fédérations et au dirigeants pour devenir parrain de ces séjours.

1 séjour de ressourcement pour 1 famille = 400€ après défiscalisation
(soit 1 000€ hors défiscalisation)

Plus de détails sur cette initiative sont disponibles sur le site de l’association.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES