• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Cancer de la peau : le 28 mai pour se faire dépister

Publié par le , Mis à jour le 04/06/2015 à 10:19

L’été arrive, attention aux rayons du soleil. S’y exposer est une pratique très risquée et dénoncée par les dermatologues. Pour détecter le plus tôt possible les cancers de la peau, de nombreux centres de dépistages gratuits seront ouverts. Le 28 mai 2015 est la journée nationale de dépistage du cancer de la peau.

De nombreux centres ouverts gratuitement

Plus de 220 centres seront ouverts demain, afin de pouvoir faire des dépistages gratuits.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les personnes aux dangers des rayons UV. En effet, trop peu de personnes ne prennent conscience de la gravité des UV. Beaucoup ne pensent encore qu’au joli teint hâlé que le soleil procure en vacances.

De plus en plus de mélanomes

A la veille des grandes vacances, le syndicat national des dermatologues (SNDV) est très inquiet. En effet, de plus en plus de mélanomes apparaissent depuis quelques années.

Le mélanome est l’une des formes de cancer les plus agressives. Les personnes s’exposant très fortement au soleil sont de plus en plus atteintes par cette maladie extrêmement grave. En 2012, 11 176 nouveaux cas ont été recensés en France et 1672 personnes en sont décédées.

La journée de demain est alors très importante, car dépister le cancer au stade précoce peut permettre une plus grande chance de guérison.

Un conseil : évitez de vous exposer entre 12 h et 16 h, le soleil y est le plus fort. Et pensez surtout à bien vous protéger avec des protections solaires. Et surtout, évitez au maximum les cabines de bronzage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES