• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Chirurgie bariatrique et assurance santé

Publié par le

L’opération chirurgicale relative à l’obésité est en partie remboursée par l’Assurance Maladie mais à  condition que celle-ci ait été effectuée dans un établissement conventionné. Pour bénéficier de la prise en charge des dépenses restantes, non couvertes par la Sécu, pensez à souscrire une bonne assurance santé.

Les centres conventionnés

L’opération chirurgicale de l’obésité, également appelée chirurgie bariatrique consiste à opérer l’estomac du patient afin de diminuer son volume de deux tiers.  Le chirurgien effectue également un pontage au niveau de l’intestin afin que l’ingurgitation de substances nutritionnelles par l’organisme soit réduite. Cette intervention est adjointe à un traitement du cholestérol et de l’excès du taux de sucre dans le sang.

En France, plus de 400 centres de chirurgie bariatrique sont dénombrés mais près d’une quarantaine seulement sont des centres conventionnés par l’Assurance Maladie.

La prise en charge accordée par l’Assurance Maladie...

Seules les opérations effectuées en centres conventionnés bénéficient de la prise en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 70%, et ce, dès lors que le patient a reçu l’accord de la Sécu. Par ailleurs, après l’opération, le patient devra être suivi par un psychologue et un diététicien.

Le prix de l’opération pouvant atteindre les 15 000 euros, il est préférable d’avoir une mutuelle santé afin que les différentes dépenses soient davantage remboursées.

... et les mutuelle santé

Lorsque vous envisagez ce type d’opération, il est essentiel de disposer d’une excellente prise en charge que ce soit par la Sécurité Sociale ou une complémentaire santé. Il faut également savoir que le suivi psychologique et diététique génère des frais qui peuvent être couverts par votre formule d’assurance.  

De ce fait, avant de choisir une mutuelle, prenez le temps de comparer les offres avec l’aide d’un comparateur de mutuelles en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES