• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Chirurgie réfractive : comment alléger les frais d'opération ?

Publié par le , Mis à jour le 31/05/2013 à 11:30

Une intervention de chirurgie réfractive est utile pour rectifier la myopie nécessitant des techniques modernes. Actuellement, ce type de chirurgie coûte encore très cher, l’intervention pouvant aller de 2000 à 3000 euros.

Nombreux critères sont à prendre en compte dans l’estimation du tarif de l’intervention : l’endroit où doit se passer l’opération, le personnel soignant, les techniques employées, etc.

Chirurgie réfractive : non remboursée par l’Assurance Maladie

Vu comme étant une intervention de confort, le patient ne perçoit aucune prise en charge de la part de l’Assurance Maladie. Le patient doit donc débourser les dépenses liées aux actes de la chirurgie réfractive. Certaines assurances santé peuvent prendre en charge une partie des frais d’intervention.  

En effet, certaines mutuelles santé insèrent dans les formules santé un remboursement pour la  chirurgie réfractive en proposant des forfaits spéciaux (chirurgie réfractive de la myopie, chirurgie de l’hypermétropie, chirurgie de la presbytie, traitement de la cataracte…). Toutefois, certaines incluent dans leur accord de prise en charge, un forfait unique dédié uniquement à la chirurgie réfractive des yeux.

Comparer pour trouver un remboursement intéressant

Comme bon nombre de mutuelles rejettent la prise en charge de la chirurgie réfractive, il faut donc faire des recherches pour connaître celles qui acceptent de couvrir ce genre d’opération. Pour cela, il est conseillé de faire une comparaison de toutes les offres présentées par les différentes mutuelles pour contourner les mauvaises surprises.

Le comparateur d’assurances santé vous permettra d’effectuer une comparaison de toutes les propositions pour dénicher la complémentaire santé présentant une prise en charge intéressante. Il est à noter que ce type d’intervention n’est pas remboursé intégralement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES