• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Choisir une assurance santé pour étudiant

Publié par le , Mis à jour le 13/09/2012 à 16:47

La rentrée est déjà passée, mais pour les étudiants retardataires, il est encore temps de souscrire une assurance santé ! Celle-ci est indispensable pour que vous n’ayez pas à casser votre tirelire à chaque visite médicale ou autres pépins de santé. Mais comment choisir celle adaptée à vos besoins ? Explications et méthodologie.

Il y a un certain nombre de questions à se poser quand on veut choisir une assurance.

  • Une couverture individuelle ou parentale ?
  • Quels besoins pour un étudiant en assurance santé ?

Assurance santé individuelle ou familiale ?

Faut-il rester sur l’assurance santé de ses propres parents ou avoir la sienne ? Pour cela, utilisez un comparateur d’assurances, et regardez les différentes offres, et surtout le montant de la franchise. Pour en savoir plus sur l’assurance santé familiale, c’est par ici.

Une assurance santé adaptée à vos besoins

Une bonne assurance doit être adaptée à vos besoins, mais encore faut-il pouvoir les identifier ! Grâce à la comparaison d’assurances, vous remplissez un formulaire qui vous aide justement dans cette recherche de vos besoins. Généraliste, spécialiste, hospitalisation, optique, dentaire…

Une fois le formulaire rempli, vous n’avez plus qu’à comparer les différents devis d’assurance parmi pas moins de 54 assureurs !

L’avis d’Assurland : le dicton dit que quand on a la santé, tout va… alors, étudiants, ne la négligez pas, c’est vital !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES