• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

CMU complémentaire : quels plafonds pour en bénéficier ?

Publié par le

Voici les plafonds de la CMU complémentaire

La CMU complémentaire revoit ses plafonds pour cette année. Appelée aussi CMU-C, il s’agit d’une complémentaire santé pour les individus se trouvant en situation précaire. Il faut tout de même respecter des plafonds de revenus pour en bénéficier dont voici les derniers paliers.

Mutuelle : une complémentaire santé solidaire

Une mutuelle santé peut être un produit de luxe inaccessible. Pour certains profils se trouvant dans une situation financière difficile, l’Etat propose une couverture santé complémentaire gratuite. Aucune cotisation n’est demandée. Elle permet alors de compléter les remboursements de l’Assurance maladie comme une vraie mutuelle santé. Elle inclut également des forfaits de prise en charge des soins dentaires ou encore d’éventuelles lunettes.

Nécessité de respecter des plafonds de revenus

Pour en profiter il faut néanmoins respecter certains points dont des plafonds de revenus par type d’individus, voici ceux pour l’année 2016 :

  • Une personne vivant seule ne doit pas avoir plus de 721 euros par mois.
  • Pour deux individus, comptez plutôt 1 081 euros. Pour trois c’est 1 298 euros et quatre 1 514 euros par mois. Pour toute autre personne supplémentaire vivant avec ces premiers rajoutez 288 euros aux 1 514 euros pour avoir le plafond à ne pas dépasser.

Pour toucher la CMU-C, ce sont les revenus perçus lors des 12 derniers mois qui comptent. Il n’est pas nécessaire de prendre en considération le RSA dans ce calcul ni l’allocation personnalisée d’autonomie et celle de rentrée scolaire.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de la CMU complémentaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES