• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Combien coûte une assurance santé ?

Publié par le , Mis à jour le 14/09/2012 à 15:26

Si la Sécurité sociale rembourse déjà une grande partie des frais de santé, il n’en reste pas moins, un certain pourcentage à votre charge. Une assurance santé est devenue nécessaire pour faire des économies. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les tarifs appliqués ? Pour quelle couverture ? Quels sont les critères retenus ? Explications.

Si comparer son assurance santé avec son voisin de pallier est impossible car chaque besoin est différent, faire une comparaison d’assurance est bien utile ! En effet, une complémentaire santé vous permet de vous protéger pour garanties spécifiques : optique, maternité, hospitalisation, etc.

Dis-moi où tu habites, je te dirai tes besoins en assurance santé !

Mais la prime que vous paierez est elle aussi bien spécifique. Elle dépend de nombreux critères : votre âge, votre situation personnelle, votre habitation. Si vous habitez dans une ville vous êtes susceptible de prendre plus souvent des médicaments, et de voir des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires. Si vous êtes en Ile-de-France ou dans les Bouches du Rhône, sachez qu’il s’agit des régions les plus chères en terme de dépenses en soins.

L’âge, facteur déterminant pour une complémentaire santé

L’autre facteur qui détermine votre prime d’assurance est bien évidemment l’âge. Une personne âgée a des besoins plus grands en santé qu’un jeune. Afin d’éviter de trop grandes disparités entre les âges, les complémentaires ont mis en place des tranches d’âges, avec des tarifs spécifiques pour chacune d’entre elles.

L’avis d’Assurland : pour bien choisir votre assurance santé, n’oubliez pas de regarder le niveau de remboursement. Celui-ci est variable d’une complémentaire à une autre. Aidez-vous d’un comparateur d’assurance. Vous obtiendrez les meilleurs tarifs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES