• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Comment bien se réchauffer en hiver

Publié par le

C’est bien connu : en France, l’hiver s’accompagne d’une dégringolade des températures et certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Pour bien affronter ce temps maussade, il existe heureusement quelques astuces bienvenues. Tour d’horizon.

Protéger ses extrémités

Les mains sont les premières à pâtir du froid. En pratique, il est possible de porter deux paires de gants lorsqu’on va sortir. La première paire de gant sera faite de soie pour absorber l’humidité tandis que la seconde sera constituée de laine pour isoler du froid.

Si vous allez skier, il est bon d’ajouter des chaufferettes aux gants, accessoires souvent disponibles dans les magasins de sport.

Enfin, il est aussi essentiel de se masser les mains, geste élémentaire mais efficace qui consiste à masser le poignet en descendant vers les ongles.

Superposer les couches

Manger de la nourriture riche en épices tels que le piment, le poivre ou encore le gingembre permet au corps de se réchauffer car ils lui permettent de secréter de la chaleur.

Le chauffage, un des dispositifs les plus utilisés pour chauffer l’intérieur de la maison en hiver, doit être employé avec modération. En effet, un chauffage trop puissant est déconseillé, l’idéal étant de placer les pièces à vivre dans une température de 19°C et de la chambre à coucher dans une température de 18°C. D’ailleurs, mettre plusieurs « couches » de vêtements en même temps permet aussi de bien se réchauffer.

Parce que l’hiver peut se traduire par quelques difficultés en termes de santé, il peut s’avérer utile sinon indispensable d’être assuré. En effet, grâce à une mutuelle santé, tout ou partie des soins nécessaires sera pris en charge. Toutefois, notez que cela dépend de la teneur de votre contrat et des garanties que vous aurez souscrites. Vigilance donc !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES