• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Comment choisir votre nouvelle assurance santé ?

Publié par le

La souscription d’une assurance santé pas chère est un moyen de se couvrir lors de problèmes de santé. En adhérant une mutuelle santé, vous pourrez prétendre aux remboursements des sommes dépensées et non prises en charge par l’Assurance Maladie.

Toutefois, il peut être utile pour un assuré de changer de mutuelle santé lorsque votre formule santé n’est plus en conformité avec vos besoins personnels en matière de couverture santé.

Appréciation du niveau de couverture

Avant tout, vous devez apprécier le niveau de couverture offerte par votre mutuelle santé actuelle. Cette appréciation consiste à évaluer l’état de la couverture actuelle et réelle de l’assuré. Dans ce sens, l’individu doit vérifier s’il dispose déjà d’une couverture santé comme celle prévue par son employeur, afin d’éviter d’en souscrire une supplémentaire. En fonction des besoins que vous avez, vous pouvez toujours ajouter  des garanties supplémentaires à votre contrat. De plus, pensez à vérifier la date de mise en application de la nouvelle couverture. Effectivement, certaines mutuelles insèrent des clauses relatives aux délais de carence. Ils imposent une période entre la conclusion de l’accord de couverture et l’accomplissement du premier remboursement des frais garantis.

La prestation de la mutuelle

Pour souscrire une mutuelle santé pas chère en ligne vous devez analyser les prestations proposées. D’une part, regardez si les mutuelles qui vous regardez proposent le tiers payant. Ce système avantageux permet d’éviter à l’assuré de faire l’avancement des dépenses de pharmacie par exemple, puisque c’est la mutuelle qui va procéder au payement desdits frais directement.

D’autre part, il faut examiner l’étendue des couvertures offertes par la mutuelle, surtout concernant les garanties qui coûteuses. Il s’agit des garanties portant sur les soins dentaire ou optique. Effectivement, la prise en charge de ces soins par la Sécurité Sociale est très faible. Ainsi, la souscription à une complémentaire santé vous permettra d’effectuer les soins nécessaires et d’obtenir un remboursement supplémentaire à celui de l’Assurance Maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES