Comment fonctionne le remboursement de l'acné par l'assurance santé ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Comment fonctionne le remboursement de l'acné par l'assurance santé ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Comment fonctionne le remboursement de l'acné par l'assurance santé ?

|
Consultations : 1699
Commentaires : 0
L'acné concerne surtout les adolescents

L’acné survient généralement durant l’adolescence. Afin de venir à bout des boutons, un traitement est prescrit par le dermatologue. Dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut être préconisée. A quel remboursement peut-on s’attendre dans le cadre du traitement de l’acné ?

Remboursement de la consultation chez le dermatologue

Face à un problème cutané, il est préférable de consulter un spécialiste, une visite chez le dermatologue s’impose. La consultation du praticien est couverte à hauteur de 70% par la Sécurité Sociale, dès lors où le patient a suivi le parcours de soins coordonnés. Le cas échéant, ils le sont à 60%.

Les traitements de l’acné

Après consultation, ce dernier vous prescrira des médicaments spécifiques permettant de venir à bout de l’acné. Le médecin traitant pourra s’occuper du suivi mais afin de vérifier l’évolution de la situation, il est nécessaire de retourner voir le dermato.

Au niveau du remboursement, l’Assurance maladie couvre jusqu’à 15% des traitements à appliquer localement. Cependant, la couverture peut passer à 35% dans le cas d’un usage prolongé. La prise en charge des médicaments à prendre par voie orale est plus importante, de l’ordre de 65%, du fait de leur efficacité.

Quel que soit le traitement préconisé, il est recommandé de connaître le remboursement des soins dermatologiques proposé par votre mutuelle.  

Les chirurgies contre l’acné

Certains patients ont besoin de traitements chirurgicaux, étant donné l’étendue de leur problème. Un peeling ou une chirurgie peuvent être nécessaire afin d’atténuer les cicatrices et autres traces laissées par les boutons. Ainsi, la Sécurité Sociale peut rembourser certaines interventions, sous certaines conditions et si la santé du sujet est menacée.  

Dans tous les cas, afin de jouir d’un remboursement conséquent, la souscription d’une bonne assurance santé est indispensable.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS