Comment payer ses lunettes moins cher sur Internet ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Comment payer ses lunettes moins cher sur Internet ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Comment payer ses lunettes moins cher sur Internet ?

|
Consultations : 1711
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’optique étant l’un des postes de dépense de santé les plus chers pour les Français, les grands acteurs du secteur tentent de trouver d’astucieuses solutions pour faciliter l’accès aux soins optiques des Français.

E-Optistya : premier réseau d'optique entièrement en ligne

Depuis avril 2016, la MGEN a lancé e-Optistya, le 1er réseau d'optique 100 % online dédié aux assurés qui ont des besoins en optique. Ce site Internet permet aux Français de choisir, essayer virtuellement et payer en ligne leurs lunettes de vue, et de les retirer par la suite en magasin. L’idée étant d’offrir une offre alternative, plus simple et moins chère aux assurés.

Sur le principe d’un réseau de soins d’optique (accord entre les mutuelles ou assureurs et des partenaires en optiques) le réseau de soins en ligne e-Optistya a pour but de réduire le cout des montures et des verres optiques.

Comment bénéficier de lunettes moins chères sur Internet ? La MGEN avait déjà lancé son réseau de soins en 2008, nommé Optistya, regroupant aujourd’hui 7 582 opticiens et 4,9 millions de bénéficiaires. L’objectif de ce réseau étant de réduire les couts d’optique sans baisser la qualité des soins. La version du réseau en ligne a pour mission de répondre davantage aux demandes des assurés.

Dans ce réseau, les opticiens qui souhaitent faire partie du réseau en ligne doivent par exemple proposer le tiers-payant en ligne, proposer une offre de zéro restant à charge, et proposer des lunettes et des lentilles de qualité.

S’adapter aux nouveaux usages de la consommation

Les assurés peuvent ainsi choisir montures et verres directement en ligne, faire des essayages en ligne, bénéficier d’aide pour choisir les bons verres, etc. Pour les assurés nécessitant de lentilles, seuls les renouvellements seront possibles sur la plateforme.

Le paiement en ligne est sécurisé, et le patient ne réglera que le restant à charge si la prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé ne couvre pas toutes les dépenses.

L’assuré n’a plus qu’à se rendre dans un magasin. En cas de problème, l’assuré pourra contacter le SAV.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS