• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Complémentaire santé : place aux mutuelles départementales

Publié par le

Le Loiret propose la 1e mutuelle départementale de France

Après les mutuelles communales, voici les mutuelles départementales. En effet, le département du Loiret (région Centre-Val de Loire) propose désormais une offre de mutuelle santé destinée à ses habitants. Une initiative totalement inédite dans l’Hexagone ! Coup de projecteur.

10 % des habitants concernés

Depuis le 1er octobre dernier, le Loiret est le premier département français a proposé une complémentaire santé accessible à ses habitants, soit plus de 660 000 personnes.

Baptisée « Loiret Santé », cette couverture santé concerne surtout celles et ceux qui ne bénéficient pas d’une prise en charge de leurs frais de santé au titre de la généralisation de la complémentaire santé.

Ainsi, sont visées les publics les plus fragiles qui, faute de disposer de moyens financiers suffisants, renoncent à se soigner, c’est-à-dire jusqu’à 10 % des habitants du département du Loiret.

Un partenariat avec l’Actiom

Peuvent bénéficier de cette assurance santé départementale les résidents et commerçants du Loiret qui sont membres d’Action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat (Actiom), moyennant 12 euros par an. Car, le contrat santé a été mis au point avec le concours de cet organisme.

Notez aussi que plus de 200 communes du Loiret ont précédé le département et conclu un partenariat avec Actiom pour proposer une mutuelle santé communale à leurs habitants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES