Assurance santé

Congé paternité et allongement en cas d'hospitalisation à la naissance

Publié par le

Un allongement du congé paternité depuis le 1er juillet 2019

Un décret publié au Journal officiel le 25 juin 2019, précise que la durée du congé paternité est prolongé jusqu’à 30 jours au lieu des 11 jours existants en cas d’hospitalisation immédiate d’un nouveau-né post accouchement.

Une mise en place depuis le 1er juillet 2019

Ce nouveau décret s’applique aux naissances qui ont eu lieu depuis le 1er juillet 2019. En effet, depuis cette date, pour toutes naissances nécessitant une hospitalisation du nouveau-né, le père de l’enfant, conjoint, époux ou personne liée par un PACS à la mère pourra bénéficier d’un allongement du congé paternité : 30 jours au lieu des 11 jours actuels.

Comment bénéficier d’un congé pour hospitalisation immédiate ?

Pour bénéficier du congé pour hospitalisation immédiate, il est nécessaire de transmettre à son employeur ainsi qu’à la sécurité sociale un justificatif de cette hospitalisation au sein d’une unité de soins spécialisés.

Quelles allocations perçues durant ce congé pour hospitalisation immédiate ?

En cas d’hospitalisation immédiate d’un nouveau post accouchement, les indemnités liées au congé paternité pour hospitalisation immédiate seront les mêmes que celles versées pour un congé paternité classique.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES