• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Connaissez-vous l'Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé ?

Publié par le , Mis à jour le 22/04/2015 à 16:01

Dans son nouveau baromètre, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a fait un point sur l’état des connaissances des Français concernant l’Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Etat des lieux.

L’ACS méconnue

L’ACS a récemment bénéficié d’un surcroît de visibilité avec l’annonce des 10 contrats sélectionnés par le ministère de la Santé. Mais, les Français connaissent-ils vraiment ce dispositif ?

Si l’on en croit le dernier baromètre dévoilé par la Drees, l’ACS reste largement méconnue des Français : ainsi, seuls 30 % d’entre eux en ont entendu parler alors même qu’elle permet de bénéficier d’un « chèque santé » pour être en mesure de financer et souscrire une assurance santé.

Des bénéficiaires qui s’ignorent

Plus loin, seulement 12 % des Français interrogés savent à qui s’adresse ce dispositif de l’ACS. Et, si 17 % des personnes interrogées en ont déjà entendu parler, l’objet de cette aide demeure flou à leurs yeux.

D’après la Drees, cette large méconnaissance de l’ACS explique que de « nombreux bénéficiaires potentiels » n’y ont pas eu recours. Ainsi, plus des trois cinquièmes d’entre eux, soit plus de deux millions de bénéficiaires, n’ont pas eu recours à l’ACS en 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES