Dans son nouveau baromètre, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a fait un point sur l’état des connaissances des Français concernant l’Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS). Etat des lieux.
L’ACS a récemment bénéficié d’un surcroît de visibilité avec l’annonce des 10 contrats sélectionnés par le ministère de la Santé. Mais, les Français connaissent-ils vraiment ce dispositif ?
Si l’on en croit le dernier baromètre dévoilé par la Drees, l’ACS reste largement méconnue des Français : ainsi, seuls 30 % d’entre eux en ont entendu parler alors même qu’elle permet de bénéficier d’un « chèque santé » pour être en mesure de financer et souscrire une assurance santé.
Plus loin, seulement 12 % des Français interrogés savent à qui s’adresse ce dispositif de l’ACS. Et, si 17 % des personnes interrogées en ont déjà entendu parler, l’objet de cette aide demeure flou à leurs yeux.
D’après la Drees, cette large méconnaissance de l’ACS explique que de « nombreux bénéficiaires potentiels » n’y ont pas eu recours. Ainsi, plus des trois cinquièmes d’entre eux, soit plus de deux millions de bénéficiaires, n’ont pas eu recours à l’ACS en 2013.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE