• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Consultation médicale : les Français se plaignent des délais !

Publié par le

En France, les Français aiment râler ! Cette fois, c’est pour les délais d’attente trop longs pour consulter un médecin, selon un sondage BVA pour Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS).

Rendez-vous chez le médecin : trop d’attente ?

Plus de la moitié des Français (55 %) se plaindrait de délais d’attente trop longs pour consulter un médecin. Un taux qui s’élève à 62 % pour les résidents des zones périurbaines.

Autre problématique soulevée par les personnes interrogées : 30 % se plaignent des refus de la part des médecins de nouveaux patients. La distance à parcourir pour une consultation est également un problème pour 23 % des personnes interrogées, un taux qui augmente largement pour les résidents des zones rurales.

En revanche, 17 % n’ont aucun mal à prendre rendez-vous avec leur médecin.

Des délais trop longs pour les spécialistes ?

Selon les résultats du sondage, les délais d’attente pour consulter un médecin spécialiste sont particulièrement montrés du doigt. 47 % se plaignent des délais pour consulter un ophtalmo, 33 % un dentiste, 13 % un dermatologue et 11 % un gynécologue.

En cas de délai jugé trop long, 20 % des Français se tournent vers les urgences, 15 % renoncent carrément à consulter le médecin, et 10 % finissent par se soigner eux-mêmes. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES