• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Création du groupe Aesio, deuxième groupe mutualiste de France

Publié par le

Alliance de mutuelles : Aesio est né

L’union des mutuelles Adrea, Apréva et Eovi MCD est désormais officielle et le groupement a désormais son nom ! Ensemble, ces organismes se réuniront sous l'appellation Aesio. Ils souhaitent lancer de nouveaux produits et devenir plus fort dans ce secteur.

Mutuelles : un groupe pour 3,8 millions d’adhérents

Depuis le 5 juillet et suite à l’assemblée constitutive de l’UMG (Union mutualiste de groupe), ces trois mutuelles se rassemblent en un groupe : Aesio. Même si leur union n’est pas toute récente avec UMG, ensemble ils proposeront des solutions de complémentaire santé, prévoyance, épargne et retraite pour les particuliers comme les professionnels.

Ce nouvel acteur majeur sous la présidence de Maurice Ronat, tentera de faire de l’ombre à l’autre consortium MGEN-Istya-Harmonie et ses quelques 5 milliards qui sera officialisé cet automne. Aesio réunira tout de même près de 3,8 millions d'adhérents ce qui fera de lui le deuxième groupement mutualiste de France après ce dernier.

Par ce nouveau lien, ces trois acteurs profiteront d’un soutien financier qui leur permettra d’avoir plus d’ambition notamment dans la création de nouveaux services pour les entreprises comme les particuliers. Il se pourrait donc que suite à la loi ANI qui rend obligatoire la complémentaire santé d’entreprise, vous soyez rattaché à ce groupement d’acteurs du marché.

Complémentaire santé : trois et bientôt quatre acteurs Aesio

Si pour le moment le but est d’atteindre le chiffre de 2 milliards de cotisations annuelles, cette donnée devrait augmenter avec l’arrivée d’un nouvel acteur en 2017 : Solimut. Avant d’en arriver là, Aesio donne rendez-vous cet automne pour une présentation officielle du groupe, de ses ambitions et de ses équipes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES