• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

De la prévention pour les yeux des conducteurs et des joueurs

Publié par le

Gamers et conducteurs, testez vos yeux avec l'AsnaV

L’Association nationale pour l'amélioration de la vue (AsnaV) a récemment lancé une nouvelle campagne de prévention. Centrée sur la santé visuelle des conducteurs et des amateurs de jeux vidéo, elle profite de deux événements majeurs : les vacances de la Toussaint et la Paris Games Week (PGW), salon consacré aux divertissements vidéoludiques. Présentation.

Des tests et contrôles gratuits

Lorsqu’ils prennent la route de nuit, 54 % disent se sentir plus en danger. Tel est le principal enseignement de l’enquête menée par OpinionWay pour l’édition 2016 de l’opération « Lumière et Vision ».

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 2 novembre, l’association Prévention Routière, l’AsnaV, Carglass et Allianz France mènent une opération de sensibilisation du grand public sur les risques et solutions pour voir correctement et être bien sur les routes en cette période de l’année où la nuit tombe plus tôt et où la météo est peu clémente.

Les partenaires de cette opération invitent donc les automobilistes, les conducteurs de deux-roues motorisés et les cyclistes à tester gratuitement leur vue et à réaliser un contrôle des différents éléments de visibilité de leur véhicule

Bien entendu, dans le cadre de la campagne de sensibilisation, quelques précieux conseils sont dispensés comme le contrôle régulier des phares et essuie-glaces, le nettoyage des différentes surfaces vitrées du véhicule ou encore un contrôle régulier de sa vue.

Notez enfin que l’édition 2015 de l’opération « Lumière et Vision » avait donné lieu au contrôle de 35 000 véhicules.

L’AsnaV à l'espace PédaGoJeux

L’AsnaV a décidé de sensibiliser un autre public aux bonnes pratiques en matière de santé visuelle : il s’agit des joueurs, également dénommés « gamer ».

Pour ce faire, l’association participera à la prochaine édition du PGW qui rassemblera cette année encore des milliers de joueurs du 27 au 31 octobre 2016 à Paris Expo / Porte de Versailles.

Présente pour la toute première fois à cet événement dédié aux jeux vidéo, l’AsnV sera accueillie sur l'espace PédaGoJeux au sein de la « PGW Junior », espace pour les familles avec enfants de 3 à 12 ans.

Ce sera l’occasion pour les parents d’obtenir des réponses à leurs questions afin de mieux cerner les problématiques liées à la santé visuelle et être en mesurer de fixer des règles sans conflit.

En outre, si les parents le souhaitent, l’AsnV peut évaluer les capacités visuelles de leus enfants afin par exemple de vérifier la qualité de la vision binoculaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES