• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

De nombreuses mutuelles communales en Seine-et-Marne

Publié par le , Mis à jour le 25/08/2015 à 09:49

De plus en plus de communes en France, lancent leur propre mutuelle communale. Entre autres, Dammarie-les-Lys vient tout juste d’offrir ce service à ces habitants.

Une complémentaire santé aux tarifs attractifs à Dammarie-les-Lys

Après six villes de Seine-et-Marne, c’est au tour de la commune de Dammarie-les-Lys, de proposer aux habitants, sa propre mutuelle communale.

Le but, offrir aux 21 000 habitants, et aux employés de mairie, une complémentaire à des tarifs très attrayants. Tout ceci a été possible grâce à un partenariat avec l’association Actiom.

Ainsi, les personnes en difficulté  vont pouvoir se soigner et se faire rembourser à moindre coût. En effet, faute de moyen, de nombreuses personnes dans cette commune et en France, ont renoncé à se soigner, à cause des prix de plus en plus chers des compagnies d’assurance santé.

En général, les personnes les plus touchées sont les personnes âgées, isolées ou à la recherche d’emploi.

Une réelle économie pouvant aller jusqu’à 70 %

Selon Actiom, les personnes qui souscrivent cette mutuelle, peuvent bénéficier jusqu’à 70% d’économie par rapport à une complémentaire santé classique.

Pour le moment, seulement une vingtaine de personnes ont profité de cet avantage. Mais le responsable de l’association se veut rassurer, pour lui, tout cela est normal, car lors des grandes vacances scolaires, les demandes sont habituellement peu nombreuses. Il devrait normalement y en avoir d’avantage à la rentrée, au moment de la résiliation des mutuelles.

Une dizaine d’autres communes de Seine-et-Marne devraient normalement elles aussi, bientôt avoir recours à leur propre mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES