Demande de prise en charge d'une cure thermale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Demande de prise en charge d'une cure thermale

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Demande de prise en charge d'une cure thermale

|
Consultations : 1104
Commentaires : 0
Cure thermale : quelle prise en charge ?

La cure thermale présente de nombreux bienfaits pour la santé. Lorsque le médecin prescrit la cure pour traiter une quelconque maladie, la Sécurité sociale accepte de prendre en charge une partie des frais. Autrement, le patient doit régler seul la facture, à moins de bénéficier d’une prise en charge de l’assurance santé.

Remboursement de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale ne prend pas en charge les cures thermales hors prescription médicale. Et, si votre médecin prescrit une cure thermale, le remboursement de la Sécurité sociale dépendra aussi de l’affection à traiter ainsi que de votre situation personnelle. N’hésitez pas à demander à votre caisse primaire d’assurance maladie la liste des pathologies remboursées et des établissements agréés.

Normalement, le médecin désigne l’établissement ou vous oriente vers plusieurs stations thermales qui offrent les soins dont vous avez besoin afin de vous donner la possibilité de choisir parmi ces établissements. Si votre médecin vous en propose plusieurs, vous pouvez choisir en fonction de la proximité, de la qualité des prestations proposées ou encore des tarifs. Dans tous les cas, prenez soin de choisir un établissement conventionné et agréé pour bénéficier du meilleur remboursement possible.

Prise en charge de l’assurance santé

Une cure thermale dure généralement une dizaine de jours. Comme la Sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des frais engagés, une partie reste à la charge du patient à moins de pouvoir compter sur la prise en charge d’une assurance santé adaptée.

Parmi les soins non pris en charge, on trouve le ticket modérateur (une partie des frais qui reste à la charge du patient après remboursement de la Sécu), les frais de confort, les soins de bien-être et les repas et ce, pendant toute la durée du séjour.

Heureusement, le patient peut se faire aider par son assurance santé qui, selon l’offre souscrite, prendra en charge tout ou partie de ces frais. N’hésitez pas à effectuer un comparatif de mutuelles santé pour trouver la meilleure formule d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS