Dépassements d'honoraires : les Français disent stop !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Dépassements d'honoraires : les Français disent stop !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Dépassements d'honoraires : les Français disent stop !

|
Consultations : 1538
Commentaires : 0
Dépassements d'honoraires : ce que les Français attendent

Les Français ne cessent d’exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la hausse constante des dépassements d’honoraires. Cette hausse des dépassements d’honoraires n’est pas sans conséquence pour les patients qui estiment que cela entraîne une hausse inévitable de leurs dépenses de santé pour les années à venir. Pour 90 % des Français, ce doit être une priorité pour les pouvoirs publics.

Limiter les dépassements d’honoraires et le coût de la santé

Selon un sondage réalisé par le cabinet Deloitte auprès de 2 000 Français sur l’amélioration du système de santé français, 80 % des personnes interrogées craignent une augmentation de leurs frais de soins.

Parmi elles, 76 % estiment ne trouver aucune raison valable à cette hausse qu’elles qualifient donc d’« injustifiée ». Cette question s’accompagne aussi de plaintes, 90 % des sondés exigeant d’urgence que les pouvoirs publics se penchent un peu plus sur ces dépassements et remédient à leur hausse régulière.

De ces 90 % de Français las de l’augmentation sans fondement des dépassements d’honoraires, plus de 75 % se disent fatigués des tarifs exagérés des mutuelles et 50 % pensent que les frais de soins qui leur incombent ne cesseront pas non plus d’augmenter.

Pour réduire son budget santé, il suffit bien souvent de posséder une bonne assurance santé. Pour être sûr de choisir la meilleure offre qui répondra à tous vos besoins, il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles. Laissez-vous tenter, cet outil est gratuit !

Les mesures attendues

Face à ces pratiques, les solutions proposées par les Français témoignent de la volonté de faire baisser les dépassements d’honoraires.

Ainsi, 89 % des sondés pensent qu’il est nécessaire de créer un « réseau de soins » composé de professionnels de santé dont les tarifs restent raisonnables grâce à l’intervention des mutuelles.

La création d’une structure de proximité composée de plusieurs branches médicales est également privilégiée par 88 % des répondants.

En outre, les Français souhaitent également que des actions soient menées en faveur d’une coordination entre les différents acteurs de la santé qui sont au service d’un même patient.

Enfin, ils privilégient une meilleure exploitation de la prévention et de l’e-santé qui pourraient facilement faire chuter les dépenses et les coûts en soins. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS