Dépenses d'assurance maladie : hausse au 1er semestre 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Dépenses d'assurance maladie : hausse au 1er semestre 2015

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Dépenses d'assurance maladie : hausse au 1er semestre 2015

|
Consultations : 1045
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), les dépenses du régime général d’assurance maladie ont enregistré une hausse de 2,8 % au cours du premier semestre 2015. Explications.

Des « soins de villes » en hausse

Lors des six premiers mois de l’année 2015, la CNAMTS a enregistré une augmentation de 2,8 % s’agissant des dépenses réalisées par le régime général selon des données corrigées récemment publiées par l’établissement public.

Sur une année, cette hausse représente 3,4 % et les « soins de villes » qui comptent pour environ 45 % du total de ces dépenses ont augmenté de 3,8 % au cours du premier semestre 2015 et de 4,3 % sur les douze derniers mois.

Pourquoi une telle hausse ?

Cette augmentation enregistrée pour les « soins de villes » trouve son origine dans la hausse des remboursements acquittés pour les soins d’auxiliaires de santé estimée à 4,9 %. Même constat de hausse à 4,9 % également pour les médicaments et produits de santé.

Dans le même temps, les remboursements au titre des médicaments vendus en ville ont reculé de 0,4 %.

Enfin, les versements effectués auprès des établissements hospitaliers ont connu une progression de 2 % au premier semestre 2015, dont une hausse de 0,8 % pour le secteur privé et un bond de 2,2 % pour le secteur public.

Plus de dépenses d'assurance maladie au 1er semestre 2015A noter que ces remboursements du régime général représentent 86 % du total de l’Objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam), montant prévisionnel établi chaque année pour les dépenses de l'assurance maladie en France. Pour 2015, il a été fixé à +2,1 %.

Face au coût des dépenses de santé, il est conseillé de souscrire une mutuelle. D’ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de trouver une assurance santé bon marché qui trouvera à jouer pour les besoins de santé essentiels. Pour faire le bon choix, réalisez un comparatif de mutuelles santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS