Dépenses d'assurance maladie : hausse au 1er semestre 2015

Publié par David Quadrado le 11/08/2015 à 10:31 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), les dépenses du régime général d’assurance maladie ont enregistré une hausse de 2,8 % au cours du premier semestre 2015. Explications.

Des « soins de villes » en hausse

Lors des six premiers mois de l’année 2015, la CNAMTS a enregistré une augmentation de 2,8 % s’agissant des dépenses réalisées par le régime général selon des données corrigées récemment publiées par l’établissement public.

Sur une année, cette hausse représente 3,4 % et les « soins de villes » qui comptent pour environ 45 % du total de ces dépenses ont augmenté de 3,8 % au cours du premier semestre 2015 et de 4,3 % sur les douze derniers mois.

Pourquoi une telle hausse ?

Cette augmentation enregistrée pour les « soins de villes » trouve son origine dans la hausse des remboursements acquittés pour les soins d’auxiliaires de santé estimée à 4,9 %. Même constat de hausse à 4,9 % également pour les médicaments et produits de santé.

Dans le même temps, les remboursements au titre des médicaments vendus en ville ont reculé de 0,4 %.

Enfin, les versements effectués auprès des établissements hospitaliers ont connu une progression de 2 % au premier semestre 2015, dont une hausse de 0,8 % pour le secteur privé et un bond de 2,2 % pour le secteur public.

A noter que ces remboursements du régime général représentent 86 % du total de l’Objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam), montant prévisionnel établi chaque année pour les dépenses de l'assurance maladie en France. Pour 2015, il a été fixé à +2,1 %.

Face au coût des dépenses de santé, il est conseillé de souscrire une mutuelle. D’ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de trouver une assurance santé bon marché qui trouvera à jouer pour les besoins de santé essentiels. Pour faire le bon choix, réalisez un comparatif de mutuelles santé.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES