• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Dermatologie : les dangers du coup de soleil artistique

Publié par le

#SunBurnArt ou l’art des coups de soleil est une nouvelle pratique en vogue sur les plages cet été. L’idée : réaliser des dessins sur son corps en provoquant un coup de soleil. Une technique dangereuse qui alarme les dermatologues.

L’art des coups de soleil : une pratique à proscrire

En temps normal, on subit un coup de soleil, on ne le provoque pas. Cette année la tendance semble changer : certains vacanciers pratiquent l’art du coup de soleil. Ils se dessinent des formes plus ou moins artistiques sur le corps en se surexposant au soleil afin d’attraper des coups de soleil. Des tatouages-maison en quelques sortes.

Photo

Les coups de soleil sont cancérigènes

Face à cette nouvelle mode estivale, les dermatologues tirent la sonnette d’alarme : il faut éviter les coups de soleil, car ces derniers sont cancérigènes. L’art du coup de soleil est donc une pratique dangereuse pour la santé. La fondation américaine contre le cancer de la peau a d’ailleurs rappelé qu’un coup de soleil n’était pas anodin. L’institution a d’ailleurs également rappelé que « prendre cinq coups de soleil ou plus pendant sa jeunesse augmente le risque de développer un mélanome de 80 % ».

En vacances, il est conseillé de se protéger du soleil

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES