#SunBurnArt ou l’art des coups de soleil est une nouvelle pratique en vogue sur les plages cet été. L’idée : réaliser des dessins sur son corps en provoquant un coup de soleil. Une technique dangereuse qui alarme les dermatologues.
En temps normal, on subit un coup de soleil, on ne le provoque pas. Cette année la tendance semble changer : certains vacanciers pratiquent l’art du coup de soleil. Ils se dessinent des formes plus ou moins artistiques sur le corps en se surexposant au soleil afin d’attraper des coups de soleil. Des tatouages-maison en quelques sortes.
Photo
Face à cette nouvelle mode estivale, les dermatologues tirent la sonnette d’alarme : il faut éviter les coups de soleil, car ces derniers sont cancérigènes. L’art du coup de soleil est donc une pratique dangereuse pour la santé. La fondation américaine contre le cancer de la peau a d’ailleurs rappelé qu’un coup de soleil n’était pas anodin. L’institution a d’ailleurs également rappelé que « prendre cinq coups de soleil ou plus pendant sa jeunesse augmente le risque de développer un mélanome de 80 % ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE