• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Des boissons trop sucrées chez Starbucks

Publié par le

Starbucks épinglé pour ses boissons excessivement sucrées

Selon une récente étude publiée dans le quotidien d'information britannique The Guardian, certaines boissons proposées à la vente chez Starbucks, plus grande chaîne de café de la planète, contiendraient des quantités excessives de sucre. Coup de projecteur.

Trop de sucre = danger pour la santé

L’association « Action on Sugar », qui regroupe des spécialistes intéressés par le sucre et ses effets sur la santé, a récemment réalisé une étude reprise dans les colonnes de The Guardian.

Il en ressort que certaines des boissons commercialisées par Starbucks contiendraient de 10 à 25 cuillères de sucre ! Une quantité réellement considérable qui pourrait à terme être dangereuse pour la santé.

Les boissons Starbucks épinglées

Selon le rapport établi par « Action on Sugar », un thé chaï chaud à la cannelle et à l'orange répondant au doux nom de « Hot Mulled Fruit » renfermerait à lui seul trois fois la quantité de sucre recommandée pour une journée.

Le verdict de l’association est également sans appel pour le Mocha au chocolat, le Caramel Macchiato et le Chocolat Viennois Classic.

En réaction à cette étude édifiante, Starbucks a annoncé vouloir procéder à une réduction de la dose de sucre présente dans ses boissons d’ici à 2020. Il va encore falloir faire preuve de patience.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES